samedi 10 novembre 2007

Mon doux novembre

Jeudi, c'était mon zanniversaire...et jeudi, j'avais un programme chargé, mais sachez ô fidèles zet avides lecteurs (au moins ça), que j'ai entamé mon zanniversaire en plieurant ! sisi, mais pas pour des trucs vrais de la réalité, mais pour un film, qu'en plus j'ai déjà vu 1 milliard de fois.

Tout à commencé credi soir, quand en fait, avec ma môman, on s'est fait une soirée fille (en même temps, y'avait que nous à la maison) et on s'est regardé des films.
Premier film : Nos voisins les Hommes. Bon ok, celui-là c'est plus un film de nenfant qu'un film d'adulte, mais n'empêche que y'a pleins de blagues subtiles et tout et tout et que ma môman et ben en fait elle a vachement aimé !
Deuxième film : Sweet November. Déjà pour regarder celui-là on a migré du canapé vers le lit de la matriarche, histoire de se mettre un peu dans l'ambiance et aussi de permettre à la madre de confortablement s'endormir devant la tv. Bon Sweet November, c'est THE film qui fait transpirer nos p'tits yeux de filles. Et en plus, ça se passe au mois de novembre, si c'est pas une bonne idée ça de faire un film qui se déroule pendant le meilleur mois de l'année ! Bah ouais nan mais c'est vrai, novembre normalement y'a rien de vraiment drôle, si on regarde bien, janvier : y'a la nouvelle année, février : pour les zamoureux y'a la st-valentin et c'est pas un mois normal il lui manque des jours, mars : c'est théoriquement le printemps et le retour des flieurs et des zoziaux, avril : c'est pâques...hummm le chocolat, mai : y'a le 1 et le 8 et la fête des mères, juin : y'a le bac et la fête des pères, juillet : y'a le 14 !, août : y'a le 15 !, septembre : y'a le 16 euh non c'est pas ça, y'a la rentrée des classes et l'automne, octobre : y'a halloween...bon ok en france c'est pas hyper réputé en fait, bon y'a quoi d'autre en octobre ? ah si le changement d'heure !, et decembre y'a noyel et l'hiver !
Donc avouez que novembre comparé c'est pas la joie ! bon ok y'a le 1er, super la fête des morts et le 11 super la fin de la guerre, et thanksgiving aux USA, sauf que nous on est pas des colons massacreurs d'indiens (on a juste massacré nos colonisés quand on a gagné la guerre en 45 parce qu'on voulait pas leur laisser leur indépendance...on est gentil, non?! et puis en plus c'était en mai!)

Bon pour revenir au film, la fin, elle fait remplir nos beaux yeux de filles de larmes délicates, pures et sincères (si si !!). Mais arrivée dans le dernier quart d'heure, y'a eu un espèce d'humain de marque masculine qui s'est nonchalamment étendu dans toute la surface non-habitable restante du lit déjà habité par ma mère et moi ! autant dire qu'on était à l'étroit...(à l'étroit ou à l'é-quatre ??!! ok je sors -->...je tiens quand même à donner crédit à cette fantastique blague à l'un des patients que j'ai rencontré au cours de mon stage cet été en psychiatrie...Et oui c'était un stage, non j'y était pas patiente !!)
Bref, il reste un quart d'heure, c'est les dernières intenses minutes du film, et ça se chamaille à côté de moi pour quelques centimètres de lit ! Là moi je dis : "Nan mais sérieux arrêtez, il reste un quart d'heure, après vous aurez le lit tout entier...laisser moi pleurer en paix mer.......credi" et là ma mère avec sa vraie fausse voix de je-compati-pour-toi "oh ma pauvre chérie"...et moi j'en rajoute une couche en disant que c'est "criste quand même" et tout et tout...bref on a bien déconné ! (faut saisir le 2nd degré, pas facile à faire passer sans intonation de voix!)

Arrive la fin du film, il est minuit passé, ça veut donc dire pour les fort en maths, que...oui c'est mon anniversaire !! Ma mère pourtant bien endormie déjà, m'interpelle et me dit "bon zanniversaire ma chérie" et moi qui avait presque parvenue à m'échapper du lit sans séquelles, voilà que je me fais happer par le mâle précédemment cité qui me coince dans un câlin pour me souhaiter bon zanniversaire à son tour !

Tout ça pour dire quoi ? eh ben pour dire que ça faisait belle lurette que ma mère ne m'avait pas souhaité mon anniv' en premier !!! hihiiii

La suite de mon jeudi au prochain épisode, et en avant première le titre de ce prochain épisode intitulé : Mon retour à Tours...tadadaaaaaaaa
En extrait visuel, une photo de graphsman (et moi, accessoirement) qui a spécialement fait le déplacement depuis son chez lui pour passer l'aprem avec moi, et ca c'est cro gentil !!!

y'en a une qui est bien cadrée et pas floue c'est celle là !!

Bon à venir aussi pleins de photo du diner du jeudi (je ferais peut-être séparément de la journée parce que sinon ça va vraiment faire une tartine) et notamment un didactel ou tutorial sur "comment préparer et plier une fajitas (on dit un ou une ?) pour qu'après y'ait pas plus à manger dans l'assiette que dans la crêpe !"

1 commentaire:

  1. le mois de novembre c'est le mois qui a vu naître le plus de génies et de jolies filles de toute façon, alros il n'a pas besoin d'autres évènements particuliers ;-)

    RépondreSupprimer