mercredi 28 novembre 2007

Mon nom

Tiens...palindrome...!!...bon euh ok...

Dites merci à Ma'Cha pour le fabuleux questionnaire qui va suivre...
Le principe est très simple...donner un adjectif se qualifiant pour chacune des lettres de son prénom. Comme mon pseudonyme est moins long que mon prénom, je choisi la voix de la paresse et utiliserais donc ainsi Poun !

Bon c'est darty mon kiki !!!!!

P comme Passionnée...J'aime beaucoup de chose, à tel point que j'arrive difficilement à m'arrêter, et quand j'aime j'y vais à fond !!...je suis du genre à lire 5 bouquins en même temps et pas pouvoir choisir lequel arrêter pour me focaliser sur un que je puisse finir ! Et je peux parler pendant des heures et des heures d'un même sujet...(que ce soit des séries tv, du droit, de la psycho, des recettes de cuisine, etc.), ce qui m'amène au qualificatif suivant...

O comme Obsessionnelle...même si comme ça j'ai l'air plutôt calme, douce et posée (erhm erhm...on ne contredit pas!!) en moi repose une fille hyper obsessionnelle du détail et jamais satisfaite...et même si aussi paradoxale que ça puisse paraitre je suis du genre bordélique (c'est rangé à ma façon...ce qui peut sembler être du bordel pour les autres)...Obsessionnelle marche aussi pour mes obsessions télévisuelles et comment j'emmerde le monde je partage avec ferveur ces obsessions sur les séries avec mes amis, même s'ils regardent pas cette même série...(remarque après c'est tout comme !)

U comme Unique....j'exagère, j'ai de l'humour (pas toujours accessible à tout le monde), je suis capricieuse, j'ai aussi facilement la frousse (les films d'horreur c'est pas pour moi...rien que le coup du chien qui saute sur la portière de la voiture quand le bonhomme est dedans me fait sursauter !), certains me disent folle, je suis très émotive aussi (ouais je fut très très réceptive aux histoires culcul de la 6 à 13h30...je regarde plus maintenant, mais reste que j'ai la larme facile), souvent incertaine, le doute me suit partout, je me pose toujours beaucoup trop de questions, et le pire, c'est que je le sais !...je suis aussi très affectueuse avec mes proches et je ferais n'importe quoi pour eux...mais alors vraiment n'importe quoi !! Très tête en l'air aussi...mais bizarrement je me rappelle très bien les dates, pas les heures par contre...ce qui explique que je suis toujours en retard ! Et aussi très maligne...parce que j'ai réussi à placer tout pleins d'adjectifs que je pouvais pas mettre parce que les lettres correspondaient pas !

N comme Névrosée...alors là j'vous sors le jargon psy...Oedipe bien résolu, attachement primaire qui me semble secure, forclusion du Nom-du-Père bien assimilée, mon Moi parvient à contrôler mon Ca la plupart du temps, et mon Surmoi cohabite harmonieusement avec mon Moi...perfectionniste, angoissée, hystérique quelque fois, obsessionnelle on l'a vu, vérifie tout le temps si la voiture est bien fermée, toujours en train de manipuler des chiffres, et je pourrais continuer pendant des heures avec passion...bref le parfait cocktail d'une parfaite névrosée...

(Pour ceux qui avaient encore des doutes sur ma formation universitaire...le problème doit être résolu !)



Et hop, je refile ça à Graphsman (t'aura plus simple de prendre ton autre surnom d'après moi...), MissLéa (ça va toi, c'est pas trop long), et Elie quand elle sera de retour sur la blogosphère, parce qu'elle semble un chouia occupée en ce moment !



2 commentaires:

  1. j'ai strictement rien compris à la partie "névrosée" hein, ce qui est bizarre car je comprends toujours tout ce que tu dis, et même que moi je te trouve pas du toout bavarde... enfin, pas plus que moi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. olala désolée poun ! c'est vrai qu'en ce moment ça n'arrete pas, j'ai des devoirs de tous les côtés !!! désolée !!!
    je reviens vite !!!

    RépondreSupprimer