Oui je sais je sais enfin ce billet promis, nan arrêtez d'applaudir c'est trop mignon... (et oui...je dois avoir de la fièvre !)
Donc, mon retour à Tours. (Je préviens, le billet est long...)
Jeudi de la semaine dernière (accessoirement mon anniversaireuh !!) levée à 7h, pour partir à 8h30 (euh...j'avais prévu de partir à 8h...comment ça je suis jamais à l'heure ???!! hein quoi...qui me parle ?!!!)...bon j'étais quand même large, j'avais rendez-vous à 11h à Tours et y'a 2h de route.
Forcément, je monte dans ma super FlowerPowerTitine et dehiors y'a une légère bruine de pluie de mer**-credi...du genre tu sais pas si tu dois laisser tes essuies-glace allumé sur la plus lente vitesse parce que c'est pas assez lent mais que çate fait royalement chier t'embête de devoir donner un coup d'essuies-glace toutes les 5minutes...
Bon ça a été comme ça pendant les 2/3 du trajet...après Vendôme, le temps s'est éclaircit, youpiiii, sans pour autant qu'il fasse méga beau, ohhhhh...
Arrivée à Tours, je me tape la traversée de la ville parce que j'ai rendez-vous pour mon entretien (pour mon stage hein...pour ceux qui se rappelaient pas...) à l'hôpital(et forcément c'est pas à Trousseau). Déjà, rien que de retraverser la ville et repasser devant mon ancienne fac ça me rend toute chose, elle me manque Tours...bref, j'arrive devant l'hôpital vers les 10h40-45. Je rentre dedans pour me garer sur le ridicule parking (nan sérieux, même dans ma campagne le parking de l'hôpital il est quinze fois plus grand) et .... oui vous l'avez deviner ...pas de place ! zut il est déjà 10h50...pour peu que je trouve une place pas trop loin en dehors je risque d'être en retard !...bon tant pis, je ressorts et cherche une place...après avoir tourné pas trop longtemps (juste tout autour du jardin botanique !) je trouve un créneau à 2 rue de la fac de médecine qui colle l'hôpital...bon ok ça ira (créneau réussi du premier coup...trop la class...^_^).
Je sors de ma super FlowerPowerTitine et me grouille pour mon RDV (il est 10h55, mais pour autant que j'en sais, ça peut être à l'autre bout de là où je vais entrer !)...mince j'ai méga envie de faire pipi...et ça peu pas attendre...bon je fais un arrêt par la fac de médecine (heureusement que j'y ai eu des cours, je savais où était les toilettes...ouf !). Bon, 10h58, il est où ce bâtiment tout neuf où j'ai rendez-vous, ah oui derrière la chapelle c'est vrai, bon elle est où cette chapelle....bon autant vous dire tout de suite que j'ai vite repéré la chapelle et le nouveau bâtiment avec (en même temps, il aurait été dur de le louper !). Je me dirige vers la dame de l'accueil, 2 vieux devant qui se tapent la discute...pfff...'aller on se dépêche'...'oh y'a quelqu'un derrière', 'oui salut c'est moi, heu j'suis un peu méga pressée alors si vous pouviez rapidement dégager ça serait sympa en fait' (je leur ai pas dit ça hein, je leur ai fais un beau sourire et ils se sont bougés !)...'bonjour j'ai rendez-vous avez Mme Blahblah, elle travaille avec le service de médecine blablabla 'oui alors c'est au 4ème, allez tout au bout du hall là et prenez les ascenseurs' 'ok merci' (re-sourire...oui je sais, j'suis mignonne !)...arrivée au bout du hall, je me dirige vers les ascenseurs, ils sont pas en marche 'quooooiiii !' je me retourne y'en a d'autres à l'autre bout (pas hyper loin non plus, environ 50 ou 70 mètres) bon je monte dedans, jusqu'au 4ème...arrivée au 4ème, bon c'est de quel côté ? bon on va essayer par là alors!! Je finis par croiser une infirmière, et je lui dit que j'ai RDV avec Mme Blahblah...'Ah Mme Blahblah, bah elle est pas ici!' (forcément, ce genre de truc c'est sur moi que ça tombe !) 'ah bon, mais pourtant on m'a dit de venir ici' 'ah oui, mais elle, elle fait les consultations externes donc c'est là-bas qu'il faut que vous alliez' 'ok...mais...euh...c'est où les consultations externes?'...'alors, c'est en bas au rez-de-chaussée, vous sortez des ascenseurs, vous faites un 180 et ça doit être tout au bout du couloir!' 'ok merci'...rebelote les ascenseurs...11h05...zut j'suis en retard mince ! 'bureau des consultations externe', je redemande, c'est au bout du bout du couloir 'ah forcément...ok'...la porte est fermée...bon elle est peut-être en consultation, le bureau d'à côté est ouvert 'oui bonjour j'ai rendez-vous avec Mme Blahblah' 'ah mais on l'a pas vu dans le service ce matin' ???!!!!!? 'vous êtes sûr que vous avez rendez-vous avec elle ce matin' 'ah oui j'en suis sûr' (j'ai pas rajouté que c'était mon anniv et que si y'avait bien une date où tu me donnais un RDV et où je m'en rappelais c'était ce jour là!!!) Bon la madame a été gentille en essayant de trouver Mme Blahblah, elle a pas réussi, elle m'a dit d'attendre qu'elle devrait arrivé si elle m'a donné RDV.
Bon Mme Blahblah est arrivée à 11h30, elle a eu un empêchement...on rentre dans son bureau, on discute pendant 40 minutes, elle me propose des trucs géniaux qui pourront que faire du bien à mon CV surtout pour postuler au Master 2...ça fini par 'bon je vais voir avec mon chef de service mais moi je vous dis oui, je vous rappelle la semaine prochaine pour vous tenir au courant'...yeeeepeeeeeeeeee !! (depuis elle m'a rappelé et c'est ok, je commencerais début décembre, maintenant faut juste que j'arrive à obtenir mes conventions de stage auprès de ma fac...qui est bloquée (une des premières en plus...comme toujours), bon je les ai appelés ils m'ont dit de leur écrire et qu'ils me les enverront...c'est fait, alors maintenant j'attends...)
Sortie de l'entretien, je rallume mon portable, appelle ma môman pour lui raconter et puis appelle mon Johnjohn favori pour qu'on se retrouve...il est au jardin botanique ?! très bien bah on se retrouve devant l'entrée qui fait face à l'hôpital !
Et nous voilà retrouvés....et on est repartis comme en 40 sur les bancs de la fac (bon c'était pas en 40, mais de 2003 à 2006)...on monte dans ma FlowerPowerTitine, j'va m'garer du côté d'chez lui (bientôt anciennement chez lui '-_-) (désolée, l'accent beauceron qui remonte, ça arrive...)
On va manger (merkiiiiiiiiiiiiiiii O:-D), puis on s'promène dans les rue tourangèles...comme au bon vieux temps....et comme au bon vieux temps on refait les même magasins et conneries...
Arrêt on se fait repérer par une vendeuse qui à de l'humour, en train de jouer avec les jeux pour enfants (et surtout une lampe de pôche T-Rex super trop pas discrète pour lire la nuit...elle fait le bruit du T-Rex !)
Arrêt plus communément appelé 'Fneuc' forcément c'est obligatoire, et puis Johnjohn à un truc à y acheter...là-bas, on bave sur les appareils photos numériques reflexes (enfin JE bave)...Johnjohn, lui, bave sur les mac et me montre les trucs de Leopard qui vient de sortir...on fait aussi joujou avec une iPod Touch (trop marrant ce truc)...on prend des photos de nous sur le 'photomaton' du zordinateur...pour les gens qui acheterons l'ordi, ils auront des surprises...on traine au rayon DVD, je re-bave devant un rayon dédié aux Beatles...on va voir les bouquins de psycho et on regarde les noms des auteurs en disant lesquels on connait et ceux qu'on connait pas...en repartant, on aperçoit le rayon des livres de cuisine, l'arrêt y est obligatoire...pendant que je bave sur je-ne-sais-quel énième livre de cuisine (probablement avec que des recettes à base de chocolat), Johnjohn part aux livres de tourismes, regarder ce qu'il se fait de mieux sur le pays d'adoption estudiantin de sa belle...On va à la caisse...et on se re-refait repérer par un vendeuse (je sais plus pourquoi par contre...)
On ressort dans le froid...et on continu...ah oui, fallait que j'aille aux galeries LaFayette, on y fait un arrêt rapide, se moquant au passage, comme tous les ans, de la vitrine de noyel (pour des raisons que notre jeune âge nous excusera...)...puis on réalise qu'on a soif ! Pas de problème, on hésite un moment à prendre un truc à la Mie Câline, et puis non, on préfère aller s'asseoir un peu et boire tranquillement au chaud !
18h approche, et il faut penser à retourner à la voiture si je veux pas être rentrée trop tard pour manger à la maison ce soir...sur le chemin du retour on s'arrête à Palaf...j'avais un achat de la plus haute importance à y faire (à suivre très prochainement...).
A la voiture, on se dit au revoir, après avoir déconné 5minutes sur un de mes CD...je remonte dans ma super FlowerPowerTitine et hop...en route pour 2h...bon il bruine plus, mais il fait nuit...
Route sans encombres, à part que tout le monde (mes frères, leurs coupines, et mon père) s'est donné le mot pour m'appeler pour me souhaiter mon anniversaire alors que je suis sur la route...bon tant pis, ils rappelleront ou laisseront un message...
Arrivée à ma maison vers 21h je crois, la table que ma môman a préparée est super trop belle la class...et le menu ?....mon plat préféré qu'elle a réussi à commander à emporter dans le seul restau de la ville qui a ça au menu...des fajitas !!!!!! yeeepeee...(j'ai faim rien que d'écrire le mot)
Mais, comme ce billet, c'était Mon retour à Tours, le diner ça sera pour plus tard (et là y'aura pleins de photos...promis ;-))
Donc, mon retour à Tours. (Je préviens, le billet est long...)
Jeudi de la semaine dernière (accessoirement mon anniversaireuh !!) levée à 7h, pour partir à 8h30 (euh...j'avais prévu de partir à 8h...comment ça je suis jamais à l'heure ???!! hein quoi...qui me parle ?!!!)...bon j'étais quand même large, j'avais rendez-vous à 11h à Tours et y'a 2h de route.
Forcément, je monte dans ma super FlowerPowerTitine et dehiors y'a une légère bruine de pluie de mer**-credi...du genre tu sais pas si tu dois laisser tes essuies-glace allumé sur la plus lente vitesse parce que c'est pas assez lent mais que ça
Bon ça a été comme ça pendant les 2/3 du trajet...après Vendôme, le temps s'est éclaircit, youpiiii, sans pour autant qu'il fasse méga beau, ohhhhh...
Arrivée à Tours, je me tape la traversée de la ville parce que j'ai rendez-vous pour mon entretien (pour mon stage hein...pour ceux qui se rappelaient pas...) à l'hôpital
Je sors de ma super FlowerPowerTitine et me grouille pour mon RDV (il est 10h55, mais pour autant que j'en sais, ça peut être à l'autre bout de là où je vais entrer !)...mince j'ai méga envie de faire pipi...et ça peu pas attendre...bon je fais un arrêt par la fac de médecine (heureusement que j'y ai eu des cours, je savais où était les toilettes...ouf !). Bon, 10h58, il est où ce bâtiment tout neuf où j'ai rendez-vous, ah oui derrière la chapelle c'est vrai, bon elle est où cette chapelle....bon autant vous dire tout de suite que j'ai vite repéré la chapelle et le nouveau bâtiment avec (en même temps, il aurait été dur de le louper !). Je me dirige vers la dame de l'accueil, 2 vieux devant qui se tapent la discute...pfff...'aller on se dépêche'...'oh y'a quelqu'un derrière', 'oui salut c'est moi, heu j'suis un peu méga pressée alors si vous pouviez rapidement dégager ça serait sympa en fait' (je leur ai pas dit ça hein, je leur ai fais un beau sourire et ils se sont bougés !)...'bonjour j'ai rendez-vous avez Mme Blahblah, elle travaille avec le service de médecine blablabla 'oui alors c'est au 4ème, allez tout au bout du hall là et prenez les ascenseurs' 'ok merci' (re-sourire...oui je sais, j'suis mignonne !)...arrivée au bout du hall, je me dirige vers les ascenseurs, ils sont pas en marche 'quooooiiii !' je me retourne y'en a d'autres à l'autre bout (pas hyper loin non plus, environ 50 ou 70 mètres) bon je monte dedans, jusqu'au 4ème...arrivée au 4ème, bon c'est de quel côté ? bon on va essayer par là alors!! Je finis par croiser une infirmière, et je lui dit que j'ai RDV avec Mme Blahblah...'Ah Mme Blahblah, bah elle est pas ici!' (forcément, ce genre de truc c'est sur moi que ça tombe !) 'ah bon, mais pourtant on m'a dit de venir ici' 'ah oui, mais elle, elle fait les consultations externes donc c'est là-bas qu'il faut que vous alliez' 'ok...mais...euh...c'est où les consultations externes?'...'alors, c'est en bas au rez-de-chaussée, vous sortez des ascenseurs, vous faites un 180 et ça doit être tout au bout du couloir!' 'ok merci'...rebelote les ascenseurs...11h05...zut j'suis en retard mince ! 'bureau des consultations externe', je redemande, c'est au bout du bout du couloir 'ah forcément...ok'...la porte est fermée...bon elle est peut-être en consultation, le bureau d'à côté est ouvert 'oui bonjour j'ai rendez-vous avec Mme Blahblah' 'ah mais on l'a pas vu dans le service ce matin' ???!!!!!? 'vous êtes sûr que vous avez rendez-vous avec elle ce matin' 'ah oui j'en suis sûr' (j'ai pas rajouté que c'était mon anniv et que si y'avait bien une date où tu me donnais un RDV et où je m'en rappelais c'était ce jour là!!!) Bon la madame a été gentille en essayant de trouver Mme Blahblah, elle a pas réussi, elle m'a dit d'attendre qu'elle devrait arrivé si elle m'a donné RDV.
Bon Mme Blahblah est arrivée à 11h30, elle a eu un empêchement...on rentre dans son bureau, on discute pendant 40 minutes, elle me propose des trucs géniaux qui pourront que faire du bien à mon CV surtout pour postuler au Master 2...ça fini par 'bon je vais voir avec mon chef de service mais moi je vous dis oui, je vous rappelle la semaine prochaine pour vous tenir au courant'...yeeeepeeeeeeeeee !! (depuis elle m'a rappelé et c'est ok, je commencerais début décembre, maintenant faut juste que j'arrive à obtenir mes conventions de stage auprès de ma fac...qui est bloquée (une des premières en plus...comme toujours), bon je les ai appelés ils m'ont dit de leur écrire et qu'ils me les enverront...c'est fait, alors maintenant j'attends...)
Sortie de l'entretien, je rallume mon portable, appelle ma môman pour lui raconter et puis appelle mon Johnjohn favori pour qu'on se retrouve...il est au jardin botanique ?! très bien bah on se retrouve devant l'entrée qui fait face à l'hôpital !
Et nous voilà retrouvés....et on est repartis comme en 40 sur les bancs de la fac (bon c'était pas en 40, mais de 2003 à 2006)...on monte dans ma FlowerPowerTitine, j'va m'garer du côté d'chez lui (bientôt anciennement chez lui '-_-) (désolée, l'accent beauceron qui remonte, ça arrive...)
On va manger (merkiiiiiiiiiiiiiiii O:-D), puis on s'promène dans les rue tourangèles...comme au bon vieux temps....et comme au bon vieux temps on refait les même magasins et conneries...
Arrêt on se fait repérer par une vendeuse qui à de l'humour, en train de jouer avec les jeux pour enfants (et surtout une lampe de pôche T-Rex super trop pas discrète pour lire la nuit...elle fait le bruit du T-Rex !)
Arrêt plus communément appelé 'Fneuc' forcément c'est obligatoire, et puis Johnjohn à un truc à y acheter...là-bas, on bave sur les appareils photos numériques reflexes (enfin JE bave)...Johnjohn, lui, bave sur les mac et me montre les trucs de Leopard qui vient de sortir...on fait aussi joujou avec une iPod Touch (trop marrant ce truc)...on prend des photos de nous sur le 'photomaton' du zordinateur...pour les gens qui acheterons l'ordi, ils auront des surprises...on traine au rayon DVD, je re-bave devant un rayon dédié aux Beatles...on va voir les bouquins de psycho et on regarde les noms des auteurs en disant lesquels on connait et ceux qu'on connait pas...en repartant, on aperçoit le rayon des livres de cuisine, l'arrêt y est obligatoire...pendant que je bave sur je-ne-sais-quel énième livre de cuisine (probablement avec que des recettes à base de chocolat), Johnjohn part aux livres de tourismes, regarder ce qu'il se fait de mieux sur le pays d'adoption estudiantin de sa belle...On va à la caisse...et on se re-refait repérer par un vendeuse (je sais plus pourquoi par contre...)
On ressort dans le froid...et on continu...ah oui, fallait que j'aille aux galeries LaFayette, on y fait un arrêt rapide, se moquant au passage, comme tous les ans, de la vitrine de noyel (pour des raisons que notre jeune âge nous excusera...)...puis on réalise qu'on a soif ! Pas de problème, on hésite un moment à prendre un truc à la Mie Câline, et puis non, on préfère aller s'asseoir un peu et boire tranquillement au chaud !
18h approche, et il faut penser à retourner à la voiture si je veux pas être rentrée trop tard pour manger à la maison ce soir...sur le chemin du retour on s'arrête à Palaf...j'avais un achat de la plus haute importance à y faire (à suivre très prochainement...).
A la voiture, on se dit au revoir, après avoir déconné 5minutes sur un de mes CD...je remonte dans ma super FlowerPowerTitine et hop...en route pour 2h...bon il bruine plus, mais il fait nuit...
Route sans encombres, à part que tout le monde (mes frères, leurs coupines, et mon père) s'est donné le mot pour m'appeler pour me souhaiter mon anniversaire alors que je suis sur la route...bon tant pis, ils rappelleront ou laisseront un message...
Arrivée à ma maison vers 21h je crois, la table que ma môman a préparée est super trop belle la class...et le menu ?....mon plat préféré qu'elle a réussi à commander à emporter dans le seul restau de la ville qui a ça au menu...des fajitas !!!!!! yeeepeee...(j'ai faim rien que d'écrire le mot)
Mais, comme ce billet, c'était Mon retour à Tours, le diner ça sera pour plus tard (et là y'aura pleins de photos...promis ;-))
félicitations alors ! ça va durer combien de temps ce stage ? c'est quoi exactement ? raconte là, je reste sur ma faim !
RépondreSupprimeroh non Tours me manque tellement !!!
RépondreSupprimerquelle chance, tu as vu John John en plus !!!
bouhouhohu, je vais pleurer ...
sinon je suis contente pour ton stage, c'est génial !
John il part habiter où ? j'ai dû louper un sacré épisode !
Ah Tours, forever in my heart ...
TOURS, Tours, tours ...
merci :-D
RépondreSupprimertu veux pas dire que tu vas faire des super trucs parce que tu as peur de faire le café et les photocopies en fait ;-)
aie aie j'ai oublié de te souhaiter ton anniversaire...
RépondreSupprimerla dernière fois que j'ai fait ça à une scorpionne je l'ai payé pendant 1 an O:-)
c'est quoi Palaf sinon ?
et puis des fajitas, je crois que j'ai même jamais gouté ça, zutalor (mais c'est sans doute pas tres différent des enchiladas que j'ai goutés)
Humm les fajitas ...
RépondreSupprimer