mardi 20 novembre 2007

Mon yeeepeeee

J'suis revenue !!! et lundi soir en plus !!
oui merci merci je sais...
donc lundi matin en fait, marche à pieds jusqu'à la gare, arrivée 1h avant...mon train était là !!! woohoo...(je le savais mais des fois au dernier moment...)
Bon j'suis allée en cours, c'était chouette, on a fait du droit c'était trop bien, l'avocate qui nous fait cours est très sympa et agréable à écouter (traduction : on a eu pleins de détails sordides...enfin pas toujours sordides quand même...).
Fin des cours 17h30...je savais que théoriquement mon train de 18h30 il était pas là et que du coup théoriquement je pourrais prendre celui de 18h, 19h ou 21h...sans avoir à changer de billet...
Résultat j'ai réussi à avoir celui de 18h (sans courir...) j'ai rencontré une fille qui est en cours avec moi et qui habite à côté de Paris (mon dieu je ne suis pas la seule à faire ces trajets de fous !)...on a échangé nos galères à venir : 'tu prends quel métro toi ? le 6 ? ouais nan il roule pas...dommage c'est celui qui va à Montparnasse !'
Bon bah, faudra prendre le 14 (le totomatique, c'est beau la technologie) et choper le 4 à Châtelet...rien que le 4 déjà arrhhhhhhhh, et puis Châtelet re-arrhhhhhhhh...parce que le 4 c'est un des plus bondés aux heures de pointe...et que Châtelet c'est l'une des stations les plus bondées même pas aux heures de pointes...alors maintenant imaginez avec une grève de la ratp et pas nécessairement d'heure de pointe...quoique, 8h du soir, et un métro toutes les 10-15 voire 20minutes...déjà, on arrive sur le quai du métro...je regarde le quai en face...punaise, y'a des gens qui font la queue dès les escaliers...olalala y'a des enfants !!! (nan sérieux, ça peux être dangeureux...pauv' gamins...). Nous sur notre quai, on trouve une tite place vide et on attend le métro...environ 10-15 bonnes minutes...et là je me dis, ok, mon train de 20h45 y'a pas moyen que je l'ai, vu qu'après à Montparnasse faut que je me retraverse toute la station de métro...monter les marches, descendre les marches, remonter les marches, prendre le tapis roulant de 30000km, monter les marches...sortir...monter les marches...remonter les marches...courir vers le quai --> ça c'était ce à quoi je me préparais mentalement !
Bon, laborieusement le métro arrive, punaise il est bondé...allez espérons que beaucoup descendent ici !...ohhhh espoir confirmé, on entre ...un peu serrées mais on est dedans ! Je compte les stations et réalise avec joie et espoir que 4 sur les 7 que l'on doit traverser sont sans correspondances donc beaucoup moins chargées...effectivement j'arrive à Montparnasse à 20h30 !! Je lâche ma collègue à qui je souhaite bon courage (elle risque de finir en vélib et à pieds !)...bon programme de montage/descendage de marches/traversage de tapis confirmé...avec en prime une vautre en montant les escalators...oui ça c'est moi...j'ai un bleu à la cheville depuis...mais bon, pas découragée car presque arrivée je regarde l'heure 20h35...punaise j'ai fais vite...du coup les 2 derniers escalator je les laisse me monter jusqu'en haut de la gare...Je monte dans mon avant-dernier train que j'aurais pu avoir (y'en avait encore un à 22h15...)...et arrive en un peu plus d'une heure chez moi...
23h lessivée je vais me couchée...et ce matin réveillée 11h20...eh ben...12h de sommeil, y'avait longtemps que j'avais pas fais ça !


6 commentaires:

  1. Wahoouu ... Ca c'est de la journée de dingue !! Merci les grêves ^^

    RépondreSupprimer
  2. pas fâchée d'être arrivée après tous ça non? tu as du courage d'y aller quand même malgré les grèves!!!

    RépondreSupprimer
  3. quel programme !
    ça doit etre crevant !!!

    RépondreSupprimer
  4. eh ben !! enfin finalement, tu t'en es plutôt bien sortie, tu aurais pu dormir à Lyon !

    RépondreSupprimer
  5. Léla : courage, courage...mouais, j'avais envie d'y aller surtout !! :-)

    Elie : bah vu que j'ai dormi 12h mon corps doit penser la même chose...crevant...

    Ma'Cha : ouais !! Enfin, ça va j'aurais pas été à la rue là-bas non plus, j'avais pleins de gens que je pouvais appeler et supplier de m'héberger pour la nuit !

    RépondreSupprimer
  6. tiens une astuce de vieux : à Montparnasse on gagne un peu de temps en sortant le plus vite possible du métro à l'air libre et en gagnant la gare sans s'enfiler des couloirs et des couloirs souterrains. ;-)

    RépondreSupprimer