vendredi 9 novembre 2007

Mes 15h et quelques


Ce lundi matin, réveil aux aurores...7h...oula, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas levée aussi tôt moi...au moins 6 mois !!!...Nan, mais, pour ceux que ça indignerait, j'exagère un peu...ça fait 4 mois !! hihi...non j'déconne, c'est toujours pas vrai...m'enfin, c'est pas très loin de la vérité non plus...mais bon faut aussi dire qu'en septembre j'ai pas dormi pendant 60h...alors faut que je rattrape !...oh et puis zut ! ok, j'suis pas du matin, j'assume ! j'suis pas du matin et puis c'est tout !! J'avoue que je préfère m'endormir à 4h du mat' et me lever à 12h que me coucher à 23h pour me lever à 7h ! J'aime rester des heures dans mon lit le matin, à rien faire d'autre qu'apprécier la chaleur de la couette et les rayons du soleil (quand y'en a) à travers mes rideaux, et juste me réveiller doucement...très doucement...en continuant à rêver encore un peu...

...

Pour ceux que ça révolterait ces mois sans avoir à se lever tôt (sauf jour exceptionnel !), je préciserai que vengeance a été faite et sera réitérée jusqu'au moins la fin mai !


Ce qui, en gros, veut dire que tous les lundi (sauf vacances scolaires...bah ouais, quand même !), je me lèverai à 7h du mat', pour aller prendre le train à 7h45 (heureusement que j'habite à côté de la gare) pour la capitale, puis arrivée à Paris, il me faudra attraper le métro ligne 6 direction Nation, descendre à Bercy, attraper la toute belle et automatique correspondance de la ligne 14 direction Gare St-Lazarre mais descendre à l'arrêt suivant, Gare de Lyon...à la gare de Lyon, attendre patiemment entre 20 et 30 minutes, puis monter dans le TGV pour Lyon, qui m'y déposera vers les 12h. Arrivée à Lyon, il me faudra à nouveau prendre soit 2 métro différents, soit un tram. Ça dépend si je descend du train à la Part-Dieu ou à Perrache, les deux gares lyonnaises que c'est ridicule à quel point elles sont proches, un peu du genre Tours et St-Pierre des Corps, mais en encore plus près ! Donc après, je descend à l'arrêt qui est devant la fac où j'ai cours de 13h30 à 17h30 (au passage, les cours sont super...enfin pour l'instant y'a eu que la réunion d'info et un cours d'intro à la criminologie qui m'a pas apporté grand chose de nouveau, mais c'était vraiment super !!)...après les cours...Re-Belote dans l'autre sens...2 métro pour arriver à la Part-Dieu...départ 18h30. Arrivée à Paris, puis métro 14 vers Olympiades/BNF, descente à Bercy, correspondance ligne 6 direction Etoile, descente à la gare Montparnasse, train (après avoir attendu encore 20-30 minutes à la gare) vers ma maison. Train qui prend en moyenne 1h-1h10, ça dépend du pousse-pousse que j'ai réussi à attraper, s'il s'arrête à 1 000 gares (oui j'exagère toujours !) où qu'à 3 ou 4 avant mon arrêt ! Puis rentrage à la maison à pied, là je repasse devant l'horloge de la gare routière que j'avais dépassé dans l'autre sens exactement 15h plus tôt.


Au total, le lundi ca fera...8h et des bérouettes de train et transports en tout genre (en fait ça doit plus faire 9h je pense!) pour 4h de cours...y'a pas à dire, j'suis motivée !!! Et au moins, je voyage ! Y'en a qui se plaignent qu'ils voyagent pas assez ou pas du tout !

Et sinon, je suis aussi reconnaissante que mon lecteur mp3 ait une autonomie de 9h (voire plus !)...au moins, le tout s'est fait en musique, du coup pas de bruit de train/métro/bébés affamés, quenini...j'ai des supers écouteurs qui me coupent plsu de 80% du monde sonore extérieur !

Bref, ça pourrait presque être génial ces lundi...presque ! Parce que j'avoue aussi que je suis un peu vanée...mais le mardi, je vais pouvoir me lever à 12h...enfin...jusqu'à ce que j'ai un stage qui commence et là même si c'est que le mardi aprem, faudra que je me lève tôt pour prendre train ou voiture !


Suite de mes galères aventures au prochain épisode...

3 commentaires:

  1. tout ça pour ça ! Bah dis donc, ils ont intérêt à être vachement bien les cours (ou le prof trèèèèèès mignon). je te trouve bien courageuse en tous les cas (bien plus que 99% des personnes que je suis au boulot tiens) et j'espère que ça débouchera sur un truc très intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. ah j'y crois pas !
    c'est vraiment compliqué ton affaire !!! j'espère que tu tiendras le coup quand même ! y'avait pas moyen de faire une année par le cned sinon ? enfin j'imagine que tu as vu toutes les possibilités.
    courage, la sncf est ton amie !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Poun, je t'admire devant la motivation que tu as à faire tous ces trajets! bravo bravo bravo!!!

    RépondreSupprimer