vendredi 13 juin 2008

Mon Prince Charmant et autres faits

...hummm oui y'a un méga jeu de mot dans le titre...c'est normal...ça fait cet effet/eh fée/et fait...(erhm...) là après avoir été enfermée, repas inclus, pendant près de 9h qu'avec une population de psychologues ou psychiatres...

Le fait (héhé...bon ok, j'arrête avec les fées & Cie) est que j'ai pleins de belles histoires à vous conter !

1ère histoire ou les exams, c'est un moyen de torture très efficace, mais qui ne m'atteint presque pas !

Mercredi, j'ai passé mes exams...alors je vais être sympa et vous faire gré de ne pas vous demander de me Décrire le rôle et les fonctions du Juge d'instruction dans le déroulement du parcours pénal du justiciable.
Je vous demanderais pas non plus de Discuter de la responsabilité pénale d'un mineur de 16ans qui se croyant attaqué par le "gang des portables" a attaqué sa pauvre mère croyant que c'était un agresseur.
et ça, c'était juste les festivités du matin...

Pour l'après-midi, je vais vous épargner, encore une fois la responsabilité, qui est un concept central en criminologie clinique, et que du coup, ça serait cool d'expliquer quels en sont les enjeux, les fondements et l'évolution.
Pour enchainer ensuite avec une question essentielle, qui je suis sure qu'elle vous empêche de dormir la nuit, à savoir : En quoi la démographie pénitentiaire est le reflet de la politique pénale ?
Et pour finir en beauté, toujours sur la même tranche de 3h d'exams après-midien, ne parlons pas des Sanctions et soins obligés : cadre, fonctions et limites.

Maintenant, si je vous dis que ça s'est bien passé, que j'ai su répondre à tout, que je sais pas si c'était super génialissime, mais qu'au moins ma copie elle est pas blanche, c'est bon on peut arrêter d'en parler et je vous embête pu avec ça...

Maintenant, si vous voulez que j'aille plus loin, et que je vous dise le titre de mon mémoire rendu jeudi 5 juin, je peux éventuellement me plier à vos exigences et vous dire que c'est "Histoires de VIH et pénalisation" je peux me la péter pendant à peu près 3 semaines, parce que c'est là que vous vous dites, ah ouais on dirait pas hein...mais elle a plus que le QI d'une huitre hein ?!

(là, maintenant, j'ai un peu peur des mots clés tapés dans notre ami moteur de recherche et qui vont faire tomber de pauvres visiteurs égarés sur mon blog !)



2ème histoire, ou plutôt, le mois des épousailles...

Après, mon pote de la semaine dernière...une nouvelle demande en zépousailles cette semaine !

Resituons la situation à nouveau :

Jeudi 12 juin 2008, 18h15
Centre ville de Chartres,
A environ 20 mètre de la précédente demande, avec ma coupine EmilieJolie on se dirige pas vers le certain salon de thé, on est déjà dedans !
Et là...

Alors qu'on sirote not' thé tranquilou...on zieute les morceaux de suc' sur les coupelles...et le truc c'est que c'est une collection spéciale avec des trucs d'écrit dessus. Et doit y'avoir environ 7-8 phrases différentes au total, à nous deux donc, on récoltait 4 phrases...et bah il a quand même fallu que ça :

ça tombe sur moi !...je parle bien sûr, du suc' de droite...alors, le truc, c'est que c'est anonyme...donc j'ai un Prince Charmant qui m'a trouvé, mais moi, le hic, c'est que je le cherche encore ! bon dans le doute, j'ai répondu oui, au pire, au moins, j'aurais été mariée dans ma vie...N'empêche, vous aurez remarqué qu'il commence par me vouvoyer, pi bam, direct le tutoiement aux zépousailles...ch'ai pas qui c'est ma belle-mère, mais elle lui a pas appris les bonnes manières, pas de tutoiement entre nous avant le 8ème enfant, minimum ! nanmé !

Bon, pour la petite suite à l'histoire, EmilieJolie, elle, elle a eu ça :

(je précise que c'est ça réponse, malgré que ce soit mon écriture, qui est la plus belle de la terre d'ailleurs ! que même qu'avec les spécimens que compte ma famille, on peut vous prouver que ça se transmet génétiquement de bien écrire...)


3ème histoire, ou la crise dans les placards à la maison

Ce soir, j'avais envie de faire des macarons au chocolat...juste comme ça...
Je regarde dans le placard...hummm reste pas beaucoup de poudre d'amandes...bon c'pasgrav il en reste suffisamment pour en faire quand même un peu...
Je regarde ma liste d'ingrédients...du sucre glace (impalpable pour nos amis Belges, de seigle pour mon frère...oui, je sais...nous zétions petits à l'époque, mais il en entend toujours parler le pauvre...)...y'en a pas...bon il est 22h...je ferais pas de macarons aujourd'hui, tant pis, j'irais faire les courses demain...

...
Oui mais j'ai envie de cuisiner moi !...des pâtisseries en plus...!
Bon, je me rabats sur mon traditionnel gâteau au chocolat tant réputé...
Je sors la tablette de chocolat, la farine, le sucre....le sucre...hummm, y'a comme un problème, l'est vachement légère la boite quand même...bon, je comblerais avec un peu de sucre roux, c'pasgrav, j'aime bien bidouiller les recettes...
Je sors la levure, le beurre...zut il est pas salé, j'aime bien faire les gâteaux au beurre salé, bon c'pasgrav je rajouterais une pincée de sel...
Je me dirige vers le frigo pour sortir les œufs...et là, c'est le drame, ça commence à faire beaucoup quand même, c'est la crise à la maison...reste 4 œufs ! Normalement, j'en mets 6 dans ma pâte à gâteau, comme ça ça fait deux gâteaux et comme demain matin j'ai prévu de retrouver une copine pour petit déj, je m'étais dit que j'aurais pu en amener un...

Bon, bah, on fera qu'un gâteau alors...

Du coup, je me suis lâchée, normalement je mets 100g de chocolat pâtissier dans un gâteau, et ben, j'ai bien mis 100g, mais j'ai rajouté environ 80g en pépites de chocolat !...et là, au moment où je tape ces lignes, une petite portion de ce gâteau fait déjà sont chemin dans mon estomac...O:-D



pfiou, j'vous en ai raconté des choses aujourd'hui...zavez intérêt à avoir des choses à dire vous zaussi dans vos com' hein ! (Non, non, je suis pas du tout exigeante !)


6 commentaires:

  1. demandé en mariage par un sachet de sucre! ben là, tu m'étonnera toujours!
    Dit? c'est normal si j'ai rien compris à tes sujets d'éxams? t'es sur qu'il y a un sujet un verbe un complément?... parce que sinon va falloir leur apprendre à écrire en français à tes chers professeurs! non mais...

    RépondreSupprimer
  2. t'as pas eu mal au crâne avec tout ce qu'il t'on demandé de plancher pour tes exams parce que moi j'ai rien pigé.

    euh comment tu fais pour qu'il veuille tous t'épouisailler ?????

    sinon je veux bien un bout de ton free style gateau au choco.....

    .....euh yen a peut être plus ???

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien les sucres !!
    dis donc ils sont un peu vides tes placards non ? quel dommage quand même ! des bons macarons... qui auraient pu être faits, dégustés... pffff !

    tes sujets ça me rappelle ma lointaine fac dis donc !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle idée de se ballader à Chartres aussi ? Tu sais que j'y suis passé samedi ? On aurait presque pu faire une ballade ensemble ;)

    RépondreSupprimer
  5. euh, c'est trop loin :-D
    (tu te réponds à toi même ???? naaaan, je me moque pas... bon d'accord un peu :-D)

    RépondreSupprimer
  6. mais c'est extra ce truc sur les sachet de sucre!!!

    RépondreSupprimer