mardi 11 mars 2008

Ma rencontre de bloggeurs

Ce dimanche était une première...ma première rencontre de bloggeurs...et pour ma première rencontre, j'ai pas fait dans la dentelle, je me suis fait invitée chez la famille 'cha !
Y'avait donc toute la famille 'cha qui a eu l'immense joie et bonheur de m'accueillir !!
Et y'avait une bonne partie (les 4/5ème) de la famille Tirui !
Pour leurs notes sur dimanche, c'est ici pour Ma'cha, et là pour Tirui

Donc première constatation...j'ai survécu...donc le testament écrit précédemment n'a plus de valeur...(désolée Cyrilou, je sais que tu avais déjà posé une option sur mes dvds d'une certaine série...)

Ensuite...comment c'était ? la question qui est sur toutes les lèvres...

Alors déjà, je voudrais dire que j'étais en désavantage...Ma'cha et sa famille bien entendu étaient en terrain connu...Tirui pareil, ils se connaissaient déjà...c'est pas du juste...moi j'ai débarquée toute seule là dedans, avec ma flowerpower titine ! En plus, je suis arrivée en retard...mais ça c'est pas de ma faute c'est la faute à Ma'cha (si si!!) parce que je l'avais prévenue de me dire l'heure à laquelle elle voulait que j'arrive en y retirant 15 minutes pour que j'arrive à l'heure...mais non, elle a commis la grave erreur de me dire l'heure exacte...et du coup, je suis arrivée 15 minutes en retard !!! Donc, tout le monde était déjà là !!
Aussi, en terrain inconnu j'ai tendance à être très observatrice pour m'adapter au mieux aux coutumes locales et du coup, bah je suis moins bavarde que la normale...donc, note Ma'cha la prochaine fois tu pourras plus m'arrêter (et au moins y'aura pas de silences ;-P)

Alors, question déco, c'est très joli chez les 'cha, y'a un sublissime meuble dans le salon !! avec des fleurs et des chats sur les murs. La table était superbement faite ! (ça va Ma'cha, jusque là je m'en sors bien ???)

Bon, ce qui intéresse la majorité, question repas ?
Malgré les menaces de mort aux rats dans les assiettes de Tirui et de moi-même, nous avons survécu à sa cuisine !!!! Aussi, intervient désormais ma critique culinaire à la Anton Ego (Tirui, c'était ce nom qu'on cherchait...)...

Apéritif : on est surpris par la quantité de mises en bouche qui prônent sur la tablée...cèleri (razzia faite par Mini'cha), carottes, choux fleur, brochettes avec pleins de trucs dessus (pour savoir j'ai déjà dis, faut aller chez Ma'cha), mini croissants...miam miam miam...le tout encadré d'un touche printanière...un délice et un modèle de nutrition pour les campagnes 5 fruits et légumes...

Entrée : c'est là où mon rôle d'Anton Ego prend toute son ampleur...de la ratatouille surplombée d'un œuf dur...et comme dans le film...la ratatouille de Ma'cha est très bonne !

Plat : point de rôti de Poun finalement...heureusement pour moi ! Mais un rôti de porc avec encore tout pleins de légumes que même que c'est trop bon les légumes...Pour vous, j'ai même des images des coulisses...


(ça à l'air beaucoup moins appétissant hein...détrompez-vous c'est excellent !!)

Dessert : Un trianon...hummmmmm et en plus quel trianon...regardez donc...

C'est ti pas magnifique ça ??? et c'est encore meilleur à manger qu'à regarder !! Ça, ce dessert là, c'était très très bon...en même temps, pour moi tout ce qui contient du chocolat c'est déjà le meilleur truc sur terre...(sauf certains chocolats, mais passons...)

Donc repas plus que délicieux !! Merci Ma'cha ;-)

Ensuite, bah euh...les 'cha ils sont super, Mini'cha il a un rire à dérider le plus aigris des hommes, Mi'cha est adorable aussi, bon les parents Ma et Pa, y'a plus grand chose à faire pour eux hein...c'est des cas désespérés hein...Aïe nan Ma'cha c'est pas une critique, tape pas...j'rigolais...(enfin...) non sérieusement ils sont super sympas.
Côté famille Tirui, fiflle a fait part de ses talents artistiques en nous redécorant une partie de la déco de table de Ma'cha. Tirouquin a dévalisé le stock de pain (et il a sa propre explication sur le pourquoi du comment aussi...), et Tirui...bah....c'est Tirui, sympathique mais matheux...nan mais là aussi je rigole, j'aime bien les maths...peut-être pas autant que lui par contre...!!

Sur ce, ce fut un dimanche un peu étrange mais bien agréable ! Et j'ai même dévouvert les rubix's cube pas cube...mais cylindriques...!

4 commentaires:

  1. j'arrête de bouder si tu m'as gardé un bout du gateau au chocolat !

    RépondreSupprimer
  2. rho bah c'est gentil tout ça, merci :-D

    Chro : désolée, Mini'cha vient juste de finir le dernier morceau :-D

    RépondreSupprimer
  3. Euh juste comme ça en passant sans avoir eu le temps de lire ton post (mais je repasserais), je t ai taguée !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est j'ai un tout petit peu de temps devant moi, alors je repasse. Ben ça à l'air coool chez les 'cha. Rien que pour la tambouille ça à l'air chouet, mais si en plus les prprio sont accueillant alors là c'est top !!!

    RépondreSupprimer