dimanche 26 octobre 2008

Lettres d'amour de 0 à 10

...
On se fiche de savoir que je suis bien arrivée en Belgique, qu'il pleut à l'heure où je tape ces lignes, qu'avec MissLéa on a déjà explosé (mais pas épuisé...) notre quota de papotage, que Dreamer s'est invité mardi à nous rejoindre, que demain soir on va au Comocomo...

Ce soir, dans la capitale belge, MissLéa et moi on fait une soirée tranquille...
Elle nous tricote des mitaines sur le canapé, pendant que je lui lis un livre.
Et diantre, quel livre !!!

Le plus beau livre que j'ai lu de toute ma vie !!!


Ce livre, c'est un livre pour enfant.

C'est l'histoire d'Ernest, 10 ans.
Ernest dont la mère est morte et le père a disparu. Il vit avec sa grand-mère. Il se passe rien dans sa vie, on ne se parle pas, il est seul, et il ne connait rien de la vie en dehors de l'école et chez lui... mais il n'a besoin de rien, puisqu'il ne connait rien d'autre !...C'est pas très drôle je vous l'accorde...
Jusqu'au jour où Victoire arrive...et Victoire, c'est un tourbillon de vie. Elle est magique !

On vient de le finir, et juré qu'on en est toutes retournées, chamboulées, émotionnées...

Que même que je vous fais des bisous juste parce que !


10 commentaires:

  1. Bon Comocomo ! Tu vas voir c'est terrible !!!

    RépondreSupprimer
  2. roooo toi t'es une vilaine de donner envie de lire des beaux livres alors qu'on peut meme pas les acheter

    pour la peine je te snobe

    RépondreSupprimer
  3. ça me donne envie de le lire, entre 2 harry...
    merci !

    RépondreSupprimer
  4. ben moi aussi je te fais des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais déjà repéré celui-là! Je le prendrais bien à la bibli pour ma fille. Ça finit bien? (parce que sinon c'est pleurs assurés!)

    RépondreSupprimer
  6. Graphsman : oui c'est trop marrant !!

    Dreamer : j'sais pas, un chieur....tu le connais ???

    La jardinière : pfff méchante de me snober...tu peux pas le commander ou quelque chose ?

    Ma'cha : ha oui...harry !! t'en es où ?? j'te raconte la fin ??? hein ?! dit ?!...

    Gaufrette : héhé, c'est toujours chouette les bisous ;)

    Sosso : est-ce que si je te dis que ça fini bien, mais que tu pleures, ça te parait paradoxal ???

    RépondreSupprimer
  7. ça ne me parait pas paradoxal, juste compromettant pour ma tranquillité :-D

    Fillette adore lire, mais est ultra sensible! On ne peut pas tout avoir hein! :-D

    RépondreSupprimer
  8. j'en suis au milieu du 4, tu dis et je me venge terriblement ;-)
    ton livre ils l'ont pas à ma biblio, snifff.

    RépondreSupprimer
  9. Sosso : Oui c'est sûr !! C'est un très très beau livre et c'est pour ça qu'il fait pleurer !

    Ma'cha : elle est nulle ta biblio ! Je l'ai emprunté à la mienne de biblio (et même que c'est une médiathèque !)...mais je vais sans doute l'acheter, tu voudras que je te le passe ?

    RépondreSupprimer