jeudi 17 avril 2008

Mon empathie défaillante...et pas que ça !

J'ai un soucis d'empathie !

L'empathie en général c'est bien, c'est le truc qui te permets de te mettre dans les baskets de l'autre afin d'imaginer ce qu'il/elle ressent...jusque là, y'a pas de soucis, on est d'accord...

Chez moi, j'ai l'impression que l'empathie est un chouia exacerbée !
Mon cerveau, je le savais déjà, fonctionne bizarrement ! J'ai des raisonnements étranges, et je sors des phrases pas toujours très compréhensibles pour quelqu'un d'autre que moi...ou mes amis qui me connaissent et arrivent à peu près à piger mes tirades quelques fois dignes des plus grands philosophes de comptoir, ou mes blagues pas drôles du tout car complètement hors contexte ! Sauf pour Monsieur Didier Bourdon qu'à le cafard (hihihi)...parce que hormis ça, péter un câble en cours et commencer le décompte de 9h32, style nouvel an, sur la montre à écran digital de graphsman...sorti du contexte, ça peut donner l'impression que j'étais bourrée dès le matin ! alors que pas du tout !!!

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai un soucis d'empathie !
Je me mets beaucoup trop dans les baskets des autres !

Exemple :
Quelqu'un me dit qu'il/elle a mal au dos...dans les 5 secondes qui suivent je me mets à avoir mal au dos pour il/elle !

Le pire c'est que des douleurs à la con j'en ai déjà pas mal toute seule (minimum un bleu par semaine trouvé sur cette chose qui me sert d'enveloppe corporelle !)

Genre, la semaine dernière, la madre avait plus de voix...qui c'est qui se retrouve avec la voix plus ou moins cassée depuis vendredi ????? !!! et ben oui, c'est Poun !

Alors je suis pas en train de dire tout ça pour me plaindre et dire à tout le monde d'arrêter de me dire où ils ont mal pour pas que ça vienne chez moi, je fais juste un constat !

Pareil, mes neurones miroir ! Ces trucs qui servent au cerveau d'enregistrer les mouvements fait par quelqu'un devant lui et de reproduire dans l'intimité de son cortex cérébral ces mêmes gestes...(en clair si je vous regarde vous gratter l'cul la tête, et ben, dans mon cerveau, les neurones qui normalement s'activeraient si je me grattais la tête tout comme vous pour de vrai, s'activent quand même, alors que je me la gratte pas, la tête ! capiche ?!)
Et ben chez moi, ils sont bizarre ces neurones là !
Dois y'avoir un bug dans le circuit parce que...et ça tous mes potes vous le dirons ! Je baille extrêmement facilement (d'ailleurs devinez ce que je suis en train de faire...)...je suis très sensible du bâillement ! C'est horrible ! N'importe quoi un minima lié au bâillement et je suis partie aussi !
¤ Voir quelqu'un bâiller...ok ça normalement c'est tout le monde qui rebâille dernière, c'est lié à la synchronisation des cycles du sommeil dans les communautés, c'est normal !
¤ Entendre quelqu'un bâiller...ok ça aussi y'en a beaucoup qui y sont réceptifs !
¤ Une photo de quelqu'un avec la bouche grande ouverte, même s'il est pas censé être en train de bâiller ! bam...bâillement !
¤ Quelqu'un qui fait semblant de bâiller, rien que pour me faire chier ! (et je peux vous dire que y'en a un paquet qui se font plaisir sur celle là !)
¤ Un smiley qui bâille...Véridique, arrivé hier...'-_- !
¤ Parler de bâillement (c'est au moins la 5ème fois que je baille depuis que je tape ce billet !)
Etc.

C'est moi où je devrais commencer à réfléchir à donner mon cerveau à la science, histoire qu'ils s'éclatent à en étudier les vieilles anomalies ?



5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. et si je te dis que j'ai trop mangé tu grossis à ma place hein ? dis oui dis oui !!!!

    bon sur ce, je vais me coucher, je suis fatiguée wouaaaaaaaaaaam, tu vois, je baille déjà :-D

    RépondreSupprimer
  3. compliqué dans le cerveau de otre Poun. Et si t'essayais le "lacher prise" pour voir si ça marche ?

    RépondreSupprimer
  4. houla tu appartiens à une secte de gens qui se prêtent mutuellement des baskets ?
    j'espere que vous chaussez tous la même taille !

    RépondreSupprimer
  5. c'est pas gentil de dénoncer, rhooooo non pas beau du tout du tout !

    RépondreSupprimer