vendredi 11 avril 2008

Mon amnésie antérograde

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'arrive à me rappeler que Victor Hugo est né en 1802 et mort en 1885 ? Pourquoi je peux citer Friends en long, en large, en travers, les yeux bandés, en français (jusqu'à la saison 8) ou en anglais, à 3h du mat' presque sans me tromper ? Pourquoi la recette du gâteau au chocolat est gravée dans les sillons les plus profonds de ma mémoire ? Pourquoi je peux aisément me souvenir de titres de films et de leurs descriptifs alors que je les ai jamais vu ? Pourquoi je me rappelle de détails cons et insignifiants ?


Et POURQUOI j'arrive pas à me souvenir où j'ai rangé ma montre ? ou encore mes papiers (pas important du tout, genre permis, carte d'identité, carte vitale, mutuelle et assurance...) ? Pourquoi je me rappelle jamais de la recette on-ne-peut-plus-simple des crêpes, ou des gaufres ? Pourquoi j'arrive pas à me souvenir à quelle heure fini Emilie ? (enfin, ayé si, maintenant c'est rentré, au bout de 6 mois à aller la rejoindre le samedi à la sortie de son boulot pour aller boire un thé à "la chocolaterie"...) Pourquoi j'ai toujours pas rappelé l'ophtalmo pour déplacer mon RDV de début aout à fin aout ? Pourquoi je me rappelle pas des détails importants ?

Hein, POURQUOI ????

Mon cerveau est très très bizarre...


6 commentaires:

  1. bah t humaine comme tout le monde moi joublie les trucs relatifs au cours c génant jme suis souvenu direct du numero de tel de lanniv de certaines personnes et certaine demoiselle jai failli lappelé en mars alors ke c en avril... ya des choses comme ça....

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est à force de faire psy, ça détruit les neurones :-D

    RépondreSupprimer
  3. parce que certaines choses sont plus importante (pour toi) que d'autres? je dis pas que tes papiers sont pas important (loin de là) mais que sentimentalement... c'est pas franchement attachant (peut être). alors que allez boire un thé avec Emilie quand elle sort du boulot, ça c'est sympa non?

    RépondreSupprimer
  4. peut etre es tu une blonde refoulee ???

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah on doit partager le même bout de cerveau toi et moi ;) Parce que friends sur le bout des doigts aussi, mais la vie de Nicéphore Phocas qui est bien plus utile, ca veut pas rentrer non de diou !

    RépondreSupprimer