mardi 26 février 2008

Mon cinéma

Ca faisait des semaines et des semaines que j'étais pas allée au ciné...et bien là, je crois que je me suis bien rattrapée ! En 4 semaines, pas moins de 4 films !
Avant de commencer ma revue de cinéma, je voudrais juste préciser que je suis très bonne spectatrice et que la plupart des films me plaisent, si ce n'est par l'histoire, c'est par les décors, ou les acteurs, ou les répliques, ou autre chose encore. J'aime quand y'a de l'action, j'aime quand c'est mielleux à faire pleurer les ménagères de moins de 50 ans et plus, j'aime quand ça fait rire, par contre, j'aime pas trop quand ça fait peur parce que j'ai tendance à beaucoup m'investir dans le film et du coup j'ai très très peur (pendant 3 jours...)

Sweeney Todd
Sanglant, chantant, gore et pourtant marrant !
Taux d'hémoglobine nettement inférieur à Braindead (cultissime, d'autant plus quand on sait que c'est un film réalisé par Peter Jackson (La trilogie du seigneur des anneaux c'est lui!)), Sweeney Todd est l'adaptation d'une comédie musical très connue dans le monde anglophone, beaucoup moins chez nous ! J'adore Burton, Johnny Deep et Helena Bonham-Carter, donc je partais biaisée par mes préjugés d'appréciation de ces personnes ! Le film est sympa, très rythmé musicalement, on devine assez facilement les retournements de situation. Reste que ça se regarde très bien...sans les enfants néanmoins, ils risquent de "rêver" de tourtes à la chair humaine et d'égorgements giclants !!


Juno
Récemment oscarisé du meilleur scénario, Juno c'est LE film que je recommande le plus !
Juno, elle a 16 ans, et Juno, elle est enceinte. Ce film à petit budget et qui explose dans les box offices du monde entier traite de la grossesse adolescente de manière assez non conventionnelle.
Frais, drôle, émouvant, on suit la jeune Juno quatre saisons durant. Assez pour la voir se confronter à une grossesse non désirée, envisager l'avortement, puis décider de donner son bébé à l'adoption, trouver les parents adoptifs par les petites annonces d'un journal gratuit, et les rencontrer. Assez pour la voir se confronter à la dure réalité du monde adulte où tout n'est pas toujours parfait et rose comme on pourrait le souhaiter. Pour le reste de son voyage, je vous raconte pas et vous laisse découvrir avec bonheur cette merveille.
Je recommande aussi très fortement la bande originale, principalement des titres des Moldy Peaches ou de sa chanteuse en solo à la voie très particulière. (Deezer il est nul, il connait qu'une de leurs chansons...)


Astérix aux jeux olympiques
C'est plutôt Alafolix aux jeux olympiques...Delon...beaucoup trop de Delon ! pas assez d'Astérix et Obélix (je reprécise Astérix fait quand même partie du titre). Bon l'histoire est distrayante effectivement, mais je crois que dans mon coeur de gauloise, ce nouveau volet n'arrive pas à la cheville du précédent chez Cléopâtre ! J'ai cherché mes futures répliques cultes, je les ai pas trouvées...les dernières minutes, le banquet, était sympa, et drôle, mais je pense que c'est davantage lié mon amusement fasse à la tartine de guest stars qui débarquent !


Jumper
Effets spéciaux impressionants !
Hayden Christensen repéré en Anakin Skywalker (aka Darth Vador) reste très agréable à regarder !! hehe !
L'histoire est assez sympa...un jeune tombé dans une rivière recouverte de glace se retrouve "téléporté" dans la bibliothèque voisine. Lui arrivant une seconde fois il découvre qu'il peut "Jumper" (sauter). Il quitte sa maison et son père (sa mère l'a abandonné petit) et dérobe des banques pour se financer, puis il voyage, voit le monde, Tokyo, Paris, Rome, le Sphinx, Rio...puis un jour, il retourne chez lui et se fait attaquer par un Samuel Lee Jackson aux cheveux blanc ! (et sans sabre laser violet cette fois !). Forcément y'a une fille dans l'histoire, forcément c'est celle dont il était amoureux depuis qu'il avait 5ans...bref, S.L.Jackson le traque pour le tuer, invoquant que ce n'est pas à lui de jouer à Dieu en se déplaçant comme ça à sa guise...s'en suit, de la bataille et de la bataille...


Sur ce, bon ciné !! ou rien du tout si mes modestes critiques (qui n'en sont pas d'ailleurs) vont ont fais fuir l'envie d'aller au ciné !!!

6 commentaires:

  1. Je vote pour Juno dans tes choix, les autres c'est pas trop mon trip.
    moi en ce moment ce serait plutôt "ps : I love you" mais le manque de diffusion dans mon ciné préféré me fait supputer qu'il n'est pas si bien que ça :-s sinon je craquerais volontiers sur un qui sort demain : "sans plus attendre".

    RépondreSupprimer
  2. Sweeney j'ai bcp aimé ! Suis aussi aller voir benjamin gates (bof), Asterix (mega bof), Cloverfield (devenu un des mes films cultes) ! Moi aussi c'était le mois du ciné. Je pense voir Juno dans la semaine, je te dirais ce que j'en ai pensé ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Moi l'accro du ciné aurait bien envie d'aller voir "Juno" qui me tentait bien mais il ne passe qu'au studio par chez nous et comme j'ai déjà une carte CGR je vais pas non plus en rajouter.
    "PS I Love You" est terrible. Je le conseille grandement surtout aux ames sensibles... Tipou tu devrais aimer.
    "Jumper" a l'air pas mal ainsi que "Sans Plus Attendre".
    Concernant "Astérix" j'ai été très déçue. Rien ne vaudra celui chez Cléopatre...
    Bon j'arrête là
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'allais oublier, j'ai été voir "Paris" avec Duris, Binoche et je l'ai trouvé bof bof, j'étais pas dans l'ambiance peut être. Je l'ai trouvé long et plat et en plus ça finit en queue de poisson, tout ce que je déteste :(

    RépondreSupprimer
  5. chro qui va voir Juno : je savais que tu étais un type bien, gentil ET bien ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je vote aussi pour Juno, j'en avais déjà entendu parlé et ça me plaisait bien, les autres c'est pas trop mon truc.

    RépondreSupprimer