jeudi 11 décembre 2008

Concours blanc, question bonux de physique...

"Nous nous assîmes là tous deux,
tournés vers le levant d’où nous étions montés,

car il plait à chacun de regarder ainsi.


Je tournai d’abord mes yeux vers le rivage ;

puis les levais vers le Soleil, en m’étonnant
de nous en voir frappés sur le côté gauche.

Le poète vit bien que j'étais stupéfait

de voir le char de la lumière
passer entre nous et l'aquilon."

Extrait du chant IV du Purgatoire de la "Divine Comédie" de Dante Alighieri.

Qui est le poète ?




Sur ces belles paroles, concours blanc terminé, plus ça a avancé dans les matières, pire ça a été...le point positif, c'était qu'un concours blanc !


6 commentaires:

  1. je suis censée comprendre quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Gaufrette : lol...pas grand chose !!! la question "qui est le poète?" était une question (bonus) de mon concours blanc de physique (dont les questions portaient sur cet extrait de la "Divine Comédie") ;-)

    La jardinière : fffffffffffffff ?

    RépondreSupprimer
  3. Joker aussi! Et plein de courage à toi pour cette année difficile! Rien qu'à te lire mes pires angoisses ressurgissent!

    Ce concours fut un calvaire pour moi, j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi!

    RépondreSupprimer
  4. MissLéa : Dieu ! mais oui joker c'est bien aussi !

    Sosso : Pour le joker, voir la réponse à MissLéa ci-dessus. Pour le concours, pour l'instant je t'avoue que ça va, mais on en reparle en Avril, j'aurais un tout autre discours !!!

    RépondreSupprimer