jeudi 10 juillet 2008

Le plus dur à l'IUFM...

c'est l'incription ! (© La Reine)

Après un premier faux départ Lundi dont je prends l'entière responsabilité et surtout ma tête en l'air...

Après un vrai départ Mercredi, avec La Reine, mais sans mon attestation d'assurance parce qu'il y a eu un bug à l'assurance et qu'ils pouvaient que me l'envoyer par courrier (toujours pas reçue d'ailleurs...)

Après une heure et quart de route effectuée pour aller m'inscrire dans l'IUFM qui n'est pas le mien.

Tussa pour me dire une fois là-bas qu'ils peuvent pas m'inscrire sans mon attestation d'assurance et qu'accessoirement il me faudrait aussi un quitus la bibliothèque de Lyon, mon ancienne fac, pour attester du fait que j'ai aps de frais chez eux...sachant que j'ai jamais emprunté là-bas, devrait pas y'avoir de soucis...sauf que le quitus d'une j'en ai pas, de deux, même si je l'avais, faut le faire tamponner par la bibliothèque ! J'ai appelé (après avoir poireauté au moins deux fois 5 minutes au téléphone), la madame très gentille m'a préparé le quitus et me l'envoie par la poste.

Après avoir fait l'heure et quart de route retour pour rentrer (toujours avec La Reine), être retournée à l'assurance pour leur pété la gueule leur redemander une attestation, tussa pour l'obtenir en 30 secondes *Hallelujah*

J'attends désormais patiemment devant ma boite aux lettres, afin de récupérer ce quitus (qui n'est d'ailleurs pas dans la liste des documents à fournir hein !) et pouvoir envoyer par la poste, en priant que mon courier ne se perde pas en chemin, avant le 22 juillet.

Et encore je vous épargne les détails de quand les jeunes filles ont quand même vérifié les documents que j'avais au cas où et que quand je leur ai présenté "mon dernier diplôme obtenu" comme il fallait le faire, elles m'ont regardées l'air de dire "euh...ça correspond à Bac+ combien ?"..."euh y'a pas d'équivalences c'est un DU ! mais si vous voulez j'ai mon Master 1 ?!",(Bac+4) moi toute fierrote je leur présente ma feuille avec mes résultats (vu que j'ai pas de diplôme vu qu'il est pas complet) et là, elles me reregarde l'air de dire "euh...je sais pas si c'est bon ça..."...moi pas désespérée et toujours préparée, je leur tends la photocopie de mon diplôme de Licence et là *Hallelujah* visages illuminés toussa toussa...

Avec La Reine on a décidé que l'univers cosmique était contre mon inscription à l'IUFM et que je méritais le titre de GalèreWoman...on a même un slogan ! Votre quotidien est trop normal, trop terne, vous voulez un peu de piment dans votre vie ? Appelez GalèèèèèèreWooooouuuuuuumaaaannn ! Avec elle, c'est les galères garanties !




4 commentaires:

  1. tu as remarqué que ta crèpe avait une moustache :-D

    en tous les cas une chose est sûre : tu es motivée !!!

    RépondreSupprimer
  2. je te remercie de ta proposition galèrewoman mais j'ai mon lot de galère à moi toute seule pas besoin d'aide.
    Joli masque.....

    RépondreSupprimer
  3. Je vais te faire un bo costume de Galèèèèèèère woooouuuuuuuuuuuuuman avec du PAPIER BULLE !!!!! Garanti anti-choc, et je sais que ca va te servir !!! il m'en faudra un aussi, je suis une ton accolyte dans l'histoire, toujours là dans les moments de galères, un peu comme le Robin de Batman (mais on est pas des PD nous ! lol)
    A ce soir !

    RépondreSupprimer
  4. grâce à mon papa j'en ai un tout neuf et en novembre ou décembre on s'achète un congélo de 1.46m de hauteur!!!! genre modèle familial !!!

    RépondreSupprimer