lundi 7 juillet 2008

149 999 festivaliers aux Solidays et moi...



Ca fait environ 150 000...c'est beaucoup 150 000 !



3 jours de concerts c'est un peu la folie...

Pendant 3 jours de concerts, tu redécouvres ton corps et surtout tu sens très fort que tu as un dos et des jambes, qui deviennent lourdes...mais louuuuuurdes.
Quand tu reviens de 3 jours de concerts tu dors comme un bébé pendant plus de 10h.

Ce qui est bien avec un festival, c'est que ça te permets de découvrir des chanteurs/euses/groupes que tu ne connais pas mais que tu pourrais aimer !

Alors, à moi de faire ma B.A. du jour et de vous dire qui je suis allée voir et peut-être vous faire découvrir des chanteurs/euses/groupes que vous ne connaissez pas mais que vous pourriez aimer. (Ca veut pas dire que tous les trucs que j'ai vu j'ai hyper méga trop aimé que c'était super méga trop biiiiiiiiien...) (clique sur les titres pour aller voir leur site et en découvrir plus sur ces artistes)

¤ Empyr
Pour décrire Empyr c'est très simple, je vais reprendre les dires de La Reine qui avait lu/vu ça je ne sais où. Empyr, c'est Kyo, mais en pire....ah oui, pour la petite histoire, le chanteur et le guitariste d'Empyr, c'est ceux de Kyo. La grosse différence...c'est "un peu" plus "violent" (pas méga violent non plus hein...) que Kyo, et aussi, ils chantent en anglais.

Découvrez Empyr!



¤ Deportivo
En fait, de Deportivo, j'en connaissais une "Parmis eux", que j'aimais déjà assez. Après c'est sûr, quand un groupe demande à une foule de gens de faire la chenille pour la prochaine chanson, je peux que aimer ! (et en plus, y'a du Kaaaaazouuuuuuu !! hihihi)



¤ Girls in Hawaii
Ce sont 6 mecs...oui aller comprendre le nom du groupe mais bon...C'est pas mal comme musique, j'ai bien aimé...on a écouté de loin, assises dans l'herbe, sous le soleil...très agréable quoi.

Découvrez Girls in Hawaii!



¤ The Hoosiers
Quand on a un placard géant et des télés à poils en décors, un spiderman qui joue du synthé, des squelettes aux cuivres et un chanteur qui ne ressemble pas à Jude Law alors que sa voix seule s'y prêtais bien, ça donne The Hoosiers...où j'ai compris qu'à la fin que je connaissais en fait l'une de leur chansons "Worried about Ray" (qui n'est pas celle qui suit...)

Découvrez The Hoosiers!



¤ Micky Green
Bon, tout le monde connais "Oh!" hein. Micky Green en concert c'est chouette ! Bon elle a un peu un rire de blonde par contre...surtout quand elle voit un des festivaliers avec un poupon qu'il tient bien en l'air pour soit être sûr d'être filmé, soit pouvoir être repéré facilement par ses potes !

Découvrez Micky Green!



¤ Moriarty
Moriarty je connaissais déjà pour avoir vu dans Taratata ! J'avais bien aimé. c'est rigolo, un peu country. Gilbert, leur compagnon la tête de cerf n'était pas là, mais Colette (j'ai pas bien vu ce que c'était par contre) était là pour faire le remplacement. Décors au paravent à fleurs et c'est parti pour l'univers de Moriarty.

Découvrez Moriarty!



¤ Cocoon
Deux français qui chantent en anglais et qui sont très drôle sur scène...je surveillerais leur dates de concerts pour voir s'ils passent près de chez moi eux !

Découvrez Cocoon!



¤ Rose
Bon Rose beaucoup connaissent maintenant, avec "La liste" et "Ciao bella". Très agréable en concert, on s'amuse bien.

Découvrez Rose!



¤ Cali
Ah Cali...pour l'instant, j'ai trouvé personne qui égale ses capacités d'éclate sur scène. C'est un vrai plaisir et une bonne dose d'énergie qui dégage de ses concerts...c'est un peu beaucoup la folie. Entre le saut dans le public et la traversée aller-retour du public ainsi, puis le tour de la foule où tu sais qu'il est encore là parce que tu l'entends chanter et que sur l'écran géant tu vois un truc qui saute les bras en l'air !! Si vous pouvez, allez le voir en concert, c'est quelque chose ! Pour l'instant, mon album préféré reste tout de même son premier, mais j'aime toujours beaucoup.

Découvrez Cali!



¤ Asa
Asa (prononcer Acha) c'est un petit bout de femme avec une très belle voix. Elle chante des mélodies douces et elle est sympa à voir en concert...bon faut savoir parler anglais, même si elle essaye de faire des efforts pour parler en français.

Découvrez Asa!




¤ Hocus Pocus
Bon, celui-là on était assises dans l'herbe sur le côté, mais ça se laissait bien écouter. Hip-hop français, c'est pas trop le genre de musique que j'écoute d'ordinaire, mais qu'importe ça me donne envie de dancer !

Découvrez Hocus Pocus!



¤ Aaron
Encore des français qui chantent en anglais, sauf une ! Mais tout le monde connais Aaron et "Lily (U-turn)". Je connaissais déjà, j'ai même l'album, pour dire que j'aime bien Aaron quoi. Le chanteur avait quelques soucis de voix, du coup, il a mit le public à contribution.

Découvrez AaRON!



¤ Yael Naïm
Qu'on a écouté de loin en faisant la queue pour aller aux toilettes ! On connait sa chanson "New soul". J'ai été surprise par son français impeccable, mais le fait qu'elle ait travaillé son album à Paris pendant 2 ans et demi, doit y être pour quelque chose ! Enfin bref, Yael Naïù en concert, c'est bien ! J'aime encore plus sa reprise de "Toxic" de Britney Spears !

Découvrez Yael Naim!



¤ Rhesus
Bonne découverte du festival, ça bouge, ça donne envie de danser, c'est rock.

Découvrez Rhesus!


¤ La chanson du dimanche
La chanson du dimanche j'en avais entendu parler mais sans vraiment y prêter attention...j'ai eu tort ! Ce groupe de 2 acolytes a pour but de proposer une nouvelle chanson reflétant l'actualité tous les dimanche. Pour en savoir plus, il faut cliquer sur le titre...vous allez pas être déçu tellement c'est drôle et décadent !


¤ The Ting Tings
Je connaissais l'une de leur chansons en fait. Ca aussi ça se laisse bien écouter, et c'est pas mal pour danser dessus aussi, ça bouge bien.

Découvrez The Ting Tings!



¤ Les Cowboys Fringants
Bon, il est nul Deezer il a pas les Cowboys Fringants ! C'est des québecois, leur musique est festive, et mélange plusieurs genres, ils sont très sympas à voir en concert !


¤ The Gossip
Hormis le fait que la chanteuse fut habillée d'un rideau transparent genre voilage avec en dessous uniquement ses dessous justement, noirs, c'est sur The Gossip qu'on s'est pas mal lâchées...dernier concert du festival, ambiance excellente, et le groupe bien plus qu'à la hauteur pour nous donner un super show et voilà !

Découvrez The Gossip!



¤ Concert des 10 ans
Avec tout plein de monde et de duos !
La grande Sophie, Jeanne Cherral, Asa, Yael Naïm, Thomac Dutronc, Didier Wampas, Raphaël, Louis Bertiniac, Hocus Pocus, C2C, Grand Corps Malade, Tété, Renan Luce, NTM et DJ Zebra (qui faisait les transitions...qui étaient pas mal d'ailleurs !)




Voilà, c'était mes premières Solidays, c'était juste énorme.
Bon, c'est sûr qu'après mes excellentes descriptions ci-dessus je ne ferais pas critique musicale mais voilà ! c'était juste pour vous faire partager un peu du festival !!



A très vite et surtout...prenez soins de vous et PROTEGEZ-VOUS ! (C'est l'effet Solidays...)

5 commentaires:

  1. "Pendant 3 jours de concerts, tu redécouvres ton corps et surtout tu sens très fort que tu as un dos et des jambes, qui deviennent lourdes...mais louuuuuurdes.
    Quand tu reviens de 3 jours de concerts tu dors comme un bébé pendant plus de 10h."
    c'est à ça qu'on voit qu'on vieillit ma belle ;-)
    ok ok je sors :-D

    ps : c'est normal qu'en code il me demande "viellot" ?

    ps2 : nan je rigole, c'est vierot, mais c'est pas mieux ! oui oui je sors, je sors :-p

    RépondreSupprimer
  2. et les courbatures après tes 10h de sommeil ??????
    sympa les découvertes musicales...

    RépondreSupprimer
  3. euh ça explique que tu étais injoignable lol
    en tout cas ça a l'air de tavoir plu :D

    RépondreSupprimer
  4. Ouais c'était trop bien et c'est à refaire !!!
    (juste comme ca il manque le "à Paris" pour l'explication de Yaël naïm)

    RépondreSupprimer
  5. 149 997 festivaliers et toi et moi et emilie (non mais)

    RépondreSupprimer