lundi 13 juillet 2009

Cotcot

Parce que j'va pas partir en ouacances sans vous raconter ça quand même!

Résumé du billet précédent :
Et peut-être un jour je vous raconterais pourquoi j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, à un diner de famille il y a 3 mois en disant "Si j'ai mon concours, je veux un coquetier"

Ce jour c'est aujourd'hui!

L'histoire remonte à la nuit des temps...enfin, pas tant que ça...elle remonte à quand la Poun avait 4 ans environ...la nuit des temps quoi.

Austin*, le grand frérot de la Poun, était parti quelque part (la Poun ne s'en souvient pas et c'est pas hyper important pour l'histoire), ce qui est important c'est qu'Austin* lui avait ramené un cadeau!
Autant dire qu'à 4 ans, un cadeau alors que c'est pas son anniv' ou noyel, la Poun était surexcitée!!
Aussitôt descendue de voiture pour aller rejoindre le domicile familial, la Poun a voulu, toute fierrote, porter son cadeau emballé, dans ses petites mains.

Et là...c'est le drame.

La Poun se revoit encore tomber en avant, le cadeau faire un bruit de casse distinctif signant son arrêt de mort, et là se déverser des flots et des flots de larmes.

Alors ouais, c'est une histoire con qui devrait pas avoir tant d'importance, mais ça en a, parce que figurez-vous que l'autre frangin, Brandon*, il a eu le même coquetier que celui cassé de la Poun, donc à chaque oeuf à la coque...BAM! flashback tell un cauchemar d'ancien combattant du Viêt-nam.
Et Austin* et Brandon* qui en rajoutaient une couche parce que c'est leur boulot de frangin.

20 plus tard, ça me hante toujours, et rien que de vous raconter l'histoire ça me rend toute chose avec la larmichette au noeil. Parce que c'était le premier cadeau de mon frère, parce que je l'ai cassé dans les 15 premières secondes montre en main, parce que ça doit être mon plus vieux souvenir, parce que c'est des années et des années d'humiliation et de culpabilité d'avoir cassé le precieux coquetier que mon frère avait pris le soin de choisir pour moi (hmmm même s'il avait choisi le même pour Brandon*), et pleins d'autres choses que j'arrive pas à expliquer.


Voilà!
Le fait est qu'Iphigénie*, ma belle-soeur (la chérie de Brandon*), s'est souvenue de ce diner familial et de cette histoire qu'elle entendait alors pour la première fois, et où j'ai, encore une fois, pleuré en me remémorant la scène du drame (c'est psychosensoriel, je maitrise pas avec cette histoire), du coup, elle a rappelé à la mère que j'avais émis le souhait d'avoir un coquetier si j'avais mon concours. Comme concours j'ai eu, coquetier(s) j'ai reçu!


Bonne vacances, faites pas de bêtises pendant mon absence!

*Les prénoms des membres de ma famille ont bien entendu été modifiés ;-)

7 commentaires:

  1. mais c'est le même coquetier que celui que jadis tu cassas??? (non, non, ,JE t'EN PRIE, NE PLEURE PAS!!!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Bellzouz' : Non c'est pas le même...didonc t'es pas très mignone toi ch'trouve...

    RépondreSupprimer
  3. ils sont super mignons ces coquetiers! tu les casses pas hein tu fais attention!!! sinon chouettes prénoms!!!!Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  4. oh c'est meugnon !!!!
    et t'as pleuré en écrivant ce billet ?

    RépondreSupprimer
  5. J'ADORE ce post! Awwww.

    LOL à "et là...c'est le drame".

    Longue vie a toi et à tes nouveaux coquetiers!

    RépondreSupprimer
  6. Et en général les adultes sous estiment complètement le chagrin réel que peut avoir un enfant face un tel drame!

    Heureusement que t'as une belle-soeur hein, ce ne sont pas est frérots qui y auraient pensé tous seuls!

    T'as déjà cherché sur e-bay si tu ne trouvais pas ton fameux coquetier?

    RépondreSupprimer
  7. Esom : oui ils sont très beau ces coquetiers! Na! (je sais où ils ont été achetés ;))

    Gaufrette : J'étais toute chose oui.

    Poisonshades : LOL

    Sosso : C'est dingue comme ça m'a marqué!
    J'ai pas cherché sur e-bay non, mais Brandon* à le même et je crois qu'il est resté chez mes parents...

    RépondreSupprimer