vendredi 23 janvier 2015

C'est le...

C'est la meilleure période de l'année, celle que je préfère d'entre toutes ou presque, celle qui rivalise avec juin. C'est juin qui gagne toujours, mais celle-ci arrive très proche derrière... Je veux bien sure parler des évaluations et de la remise des livrets scolaires. 4h à écrire des commentaires bien beaux et enveloppés pour mes 19 élèves (dont la plupart in English please).

Bref.

J'évalue mes petits élèves et en faisant les parties du corps :

Moi: C'est quoi ça? (pointe mon nez)
Quentin*: C'est le... nose !
Moi: C'est quoi ça? (pointe ma bouche)
Quentin*: C'est le... mouth !

Bon ben à défaut d'avoir appris le vocabulaire on va dire qu'il a la structure de la phrase...

En attendant, on va continuer à chanter tête-épaules-genoux-orteils jusqu'à ce que ça rentre...


(*Quentin n'est bien entendu pas son prénom!)

(PS: t'as vu Bellzouzou, je fais des efforts hein! Même s'il y a que toi qui me lis :D )

1 commentaire:

  1. ma pôv! compassion extrème (je te raconterai bien qu'on a abandonné les éval', et qu'on s'est lancé, chez nous, dans un "cahier de progrès" qu'on remplit tous les mois, mais ça risque de me donner les larmes aux yeux .

    elle existe en french pour de vrai cette chanson ou c'est que de la joke???

    RépondreSupprimer