mercredi 10 octobre 2012

C'est l'automne

et moi j'aime bien !

Je ne peux jamais choisir une saison plus qu'une autre de toute manière !

En automne, les arbres sont jaunes-oranges-rougeoyants, magnifiques, la lumière du soir flambloyante, l'air est frais, on ressort les petites vestes coquettes et les écharpes. Je bois du thé et me fais des quiches remplies de légumes. L'odeur de terre humide me rend toute chose.



En hiver, la neige est là. L'air est sec et froid. On sort les gros manteaux, les pulls et les jolies bottes. Je bois du chocolat chaud et soupes. Le feu crépite et l'odeur du bois brûlé s'élève à mes narines. Le temps des fêtes et des repas de famille aussi.



Au printemps, la nature renait et nous aussi. C'est comme une redécouverte. Le vert est plus vibrant, le parfum des fleurs enivrant, on remet les petites vestes rangées pour l'hiver. On ressort le vélo et sort en balade.



En été, la lumière est plus forte. Les températures plus élevée. Il y a des fruits, pleins de fruits rouges (miam), du melon, de la pasthèque, etc. On dort sans couette, le soleil se couche tard. Les nuits les températures sont douces, les étoiles semblent plus vibrantes.



Voilà.
Je ne peux pas choisir.
En attendant, je vais aller crâner avec mes bottes, mes écharpes, mon thé et mes quiches en regardant les feuilles des arbres tomber.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire