vendredi 15 mars 2013

Out there (in the wild)


Rien à regarder, juste besoin d'ouvrir les oreilles :)

Je ne vais pas parler voyage aujourd'hui, bien que ça me titille toujours autant hein.

Non, je vais parler boulot un peu, et les petites choses qui m'embêtent. 

Ça ne fait pas très longtemps que j'enseigne (c'est ma 4ème année si tu comptes l'année de formation/stage à l'IUFM), mais en 4 ans, cette année est la première où je trouve vraiment difficile de travailler avec quelqu'un (ATSEM en maternelle). C'est dur de débarquer dans une nouvelle école et de te retrouver face à quelqu'un qui y travaille depuis belle lurette, et d'y imposer ta manière de travailler et tes idées de pédagogie. Surtout si cette personne, pourtant pleine de bon sens, ne comprend pas très bien ta pédagogie justement. 

Pas folichon folichon ça, mais je gère comme je peux. Je découvre après beaucoup de naïveté, qu'il n'est pas toujours facile de travailler avec son ATSEM. Ça me rend triste d'ailleurs. Mais bon, notre relation a quand même beaucoup évolué depuis la rentrée, et on va espérer que ça continue ainsi (tout en allant de le sens que je veux que ça aille).

3 commentaires:

  1. aaaaah, les ATSEM!!!! soupir. encore pire que d'avoir une classe pas sympa, avoir une atsem pas sympa....;-)
    (je sens que je te remonte bien le moral, là)

    A priori, vous continuez ensemble l'an prochain, ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'aides trop, merci.

      A priori on continue ensemble oui, à moins qu'elle ait demandé à changer et qu'elle ne me l'ait pas dit. Ma seule option pour changer c'est de changer de niveau, et ça ne m'enchante pas vraiment.

      Supprimer
  2. ben ça vaut peut-être la peine de changer de niveau, si avec elle c'est vraiment pas possible; à la maternelle, de tte façon, tu as déjà fait tous les niveaux, déjà, non?? (en tout cas, tu les feras, sans que ça te dérange plus que ça, je te le dis, moi:) gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer