dimanche 10 mars 2013

Dimanche rattrapage...

Ça commence bien hein, j'ai déjà loupé un vendredi musical... Pour me faire pardonner, je vais mettre une petite chanson qui fait office de sonnerie de réveil-matin chez moi en ce moment, puis je vais discutailler un ch'ti peu.


Home - Edward Shape and the Magnetic Zeros

Le concept de 'home' tiens, j'ai la bougeotte, c'est pas nouveau, en 10 ans j'ai déménagé 8 fois...Punaise, j'avais pas compté... 3 ans de fac dans une ville et 2 apparts, un an dans une autre et un autre appart, une année un peu bâtarde à vivre à mi-temps chez môman et mi-temps dans mon appart en colloc' ailleurs, un an re chez môman à temps plein, un an (à peine) dans mon dernier appart en France, deux an au Canada et maintenant aux US...

Mais.

J'ai grandi en Beauce, les champs de blé et de colza à perte de vue avec la cathédrale de Chartres toujours présente à l'horizon. 

Peu importe où je suis, le sentiment nostalgique du concept 'c'est chez moi là', provient de cette vision : les blés, le colza, du plat et la cathédrale.

Pourtant j'adore la montagne et j'adore la forêt, mais le fait est que lorsque j'ai traversé une partie du Canada en bus il y a 2 ans, je n'ai jamais été aussi extatique que lorsque nous avons traversé le Manitoba et le Saskatchewan avec de vastes plates étendues de colza. Je pense que j'étais la seule du bus à sourire après 20h du même paysage ennuyeux.

Voilà, chez moi c'est ça, et vous c'est où 'chez vous' ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire