vendredi 21 décembre 2007

Mon sac à main de filleuh

Trouvé chez Ma'Cha, déballer son sac (à main hein ?!-->Copyright à Ma'Cha !!) et le faire partager à la terre entiiiiiièèèèèrreeeuuuhhh (au moins ça !)

Alors, mon spécimen à moi, c'est ça :


"En véritable peau de nubuk du Sud-Est de la Papouasie centrale (espèce rare et menacée) chassé de mes propres mains et cousu avec du fil dentaire en pleine jungle tropicale d'Antarctique ! Pratique et ergonomique, il permet, grâce à sa contenance incomparable, de transporter à peu près tout et n'importe quoi, du rouge à lèvre à la scie circulaire..."


"Possède également deux poches latérales, ces dernières doivent être prévues pour contenir téléphone portable et clefs, mais ne sont, dans mon cas, que décoratives, car cherchant généralement mon portable pendant des heures si j'ai eu le malheur de le mettre en silencieux dans cette poche (parce que je le mets jamais là mais des fois, j'ai la tête ailleurs...oui oui des fois seulement...), mes clefs de par leur charge pondérale artistique ne peuvent point être contenues dans cette poche trop petite pour celles-ci (là ceux qui me connaissent en vrai dans la vraie vie savent pourquoi, les autres auront bientôt l'explication en photo...)"


"La particularité de ce sac réside dans ses deux poches de tailles égales tapissées, à l'intérieur, de soie véritable peinte à la main (la mienne bien évidement!) avec du Tipex©, parfaites pour mon bordel de fille, comme vous pouvez vous en apercevoir ! "


"Contenu de la poche du haut (sur la photo) :
- une enveloppe contenant mes conventions de stage signées par tout le monde et donc ça veut dire que oui je vais pouvoir enfin commencer mon stage (comment ça ça traine depuis un mois !!!), cette enveloppe qui d'ailleurs n'a rien à faire là, mais qui trainait sur la table du salon et pour pas que j'oublie de les remonter, je les ai fourrés dans mon sac (elles m'ont donc suivis partout aujourd'hui....et elles y sont toujours...oui je sais, je les ai sorties pour prendre la photo et j'ai remis dedans !!)
- un vieux ticket de restau ("re-rangé" lui aussi dans le sac...erhm erhm)
- un petit calepin pour écrire des trucs...normalement j'ai aussi un stylo (c'est pratique quand on veut écrire des trucs) mais je semble l'avoir perdu, peut-être est-il dans l'autre poche ? (après vérification non...note à moi-même : reprendre un crayon quelque part pour dedans mon sac !)
- la boule marron c'est mes gants, je les mets en boule pour pas avoir à les cherches pendant 100 ans et finir par n'en trouver qu'un !
- des pastilles à l'eucalyptus
- une sucette
- une boite d'Efferalgan qui ne contient en fait, pas d'Efferalgan mais encore des bonbons...(bah quoi !!)
- des baguettes chinoises...non non pas pour manger du chinois par une soudaine envie, mais pour me coiffer quand j'en ai besoin (elles sont propres hein...et je m'en ressers pas pour manger après hein...)
- et donc, le truc en haut à droite qui là comme ça parait pas impressionant pour 2 sous, c'est mes clefs...alors il faut savoir que mes clefs contiennent environ 9 portes-clefs (je crois...?!?) pour quelque chose comme 3 clefs (dont une dont je ne me sers pas...et quand j'ai mon zappart za moi, ça fait 2 en plus en général)...pourquoi autant de portes-clefs ? parce que 90% sont des cadeaux et que comme ça je perds pas mes clefs et que j'ai pas besoin de chercher 100 ans dans mon sac et que si je suis pas sure de les avoir prises, j'ai juste à secouer mon sac pour m'en assurer !"



"Contenu de la poche du bas :
- les papiers de la super flower power titine !
- des papiers
- une dosette de sucre (ça se périme le sucre ????)
- mon lecteur mp3
- mon portable de fille (rose et façade miroir...hehe)
- un prospectus de 'L'atelier du chocolat'...(hummm)
- une carte cadeau de 20 euros (tiens je l'ai pas encore dépensé ?!)
- mon porte-monnaie (le petit truc noir avec les 150 tickets de caisse qui dépassent!)
- mon porte-feuille, dans lequel est aussi glissé une petite pochette qui contient permis, carte vitale, carte d'identité, carte de groupe sanguin, mes attestations de mutuelle et d'assurance....
- et la mini pochette au milieu contient pleins de truc de filles du genre rouge à lèvre, pince à épiler, barrettes, élastiques, petits ciseaux, un mini tournevis (oui oui !), du parfum...."


Et encore là il manque des trucs qui sont dans mon sac à dos d'école du lundi, genre une mini bouteille d'eau de 25cl, ou un petit bouquin sur le sujet de mon mémoire, ou encore des fois y'a mon tricot qui dépasse ! Quelques fois aussi y'a ma pochette de CDs pour quand je vais faire un long voyage en voiture (10 minutes) et nécessiterait une 20aine de CD différents...au cas zou ! Ou encore en fonction d'une certaine période du mois propre aux filles y'a d'autres trucs ;-) Ou encore mon appareil numérique (mais plus pour longtemps hein...parce que le nouveau y rentrera pas !) ou/et celui de La Reine qui a un ridicule sac à main pas assez grand pour le contenir !

2 commentaires:

  1. eh ben ! quel sac !! et que de bonbons ! une sucette, à ton âge, c'est pas sérieux ;-)

    RépondreSupprimer
  2. LOol !!! effectivement ton sac est bien pratique pour mettre mes affaires...

    RépondreSupprimer